Astuces pour tomber enceinte rapidement et trucs

Des remèdes de grand-mère, un rendez-vous chez une spécialité de la fécondité, tout est bon à prendre lorsqu’on désire ardemment avoir un enfant alors que celui-là se fait entendre. Il n’y a pas de trucs ou astuces miracles qui marchent à tous les coups, mais tenez quand même compte de ce qui va être dit ici.

 

Avant même vos projets d’enfant.

Il est important de faire un petit bilan de santé une fois par an. Ce n’est pas nécessaire, mais cela vous sera toujours utile surtout si vous envisagez d’avoir un enfant un jour. Le mieux, c’est encore de le faire ensemble si vous êtes déjà en couple.

Ce serait difficile d’admettre qu’un problème physiologique que vous auriez pu détecter bien avant soit à l’origine de vos éventuels soucis de fertilité.

Certains problèmes comme les troubles hormonaux, responsables de 30% des cas d’infertilité féminins sont assez faciles à corriger en suivant des traitements appropriés et il est préférable de les détecter le plutôt possible. Essayez aussi de garder la forme en faisant du sport et en mangeant sainement.

Ne jouez pas à l’ascenseur avec votre poids. Essayez de le stabiliser. Une trop grande variation dans le poids peut aussi déranger le cycle menstruel et de fait, perturber l’ovulation.

 

L’arrêt d’un contraceptif.

En suivant les conseils précédents, vous avez déjà de grandes chances d’y arriver. Si un problème a été détecté lors de vos visites médicales, votre médecin vous a surement dit quoi faire. Pour augmenter encore vos chances, n’oubliez pas d’arrêter les contraceptions.

Oui, beaucoup de femmes oublient ce détail. Pour la pilule par exemple, il faut attendre environ 7 jours avant que l’hypophyse ne se réveille à nouveau.

Vous allez donc devoir attendre au moins une semaine avant d’espérer tomber enceinte. Cela dit, le corps des femmes réagit plus ou moins rapidement après l’arrêt d’un contraceptif. Pour certaines femmes, elles doivent patienter quelques mois, mais ne vous inquiéter, cela finira par revenir.

 

Quelques trucs et astuces.

Il est maintenant temps de diminuer votre rythme de travail. La fatigue et le stress ne sont pas un environnement propice à une grossesse.

Durant vos rapports sexuels, inspirez-vous des positions qui permettent une pénétration profonde ou sinon, adoptez celles qui vous permettent à tous les deux d’atteindre l’orgasme.

Les contractions musculaires lors de la libération favorisent le passage du sperme par le col de l’utérus. Maintenez une alimentation équilibrée ainsi que le sport.

 

Télécharger ebook