Comment augmenter ses chances de tomber enceinte

Une recette miracle pour tomber enceinte au premier coup ? Malheureusement, elle n’existe pas, mais rien ne vous empêche de mettre toutes les chances de votre côté.

La morale au top.

Croyez-le ou non, certaines femmes souffrent de stérilité à cause de leur psychologique. Il est possible qu’une femme complètement submergée par le travail et dans un état de stress permanent ait du mal à tomber enceinte.

Soit c’est le cerveau qui bloque tout simplement le système reproducteur soit c’est son cycle qui est déréglé à force de dormir à des heures pas possibles. Si vous faites partie de ces femmes, pensez à ralentir puisque de toute manière, à ce rythme-là, vous auriez du mal à vous occuper d’un enfant si votre projet de tomber enceinte se concrétise. De toute manière, mener votre grossesse à terme à un tel rythme relèvera d’un miracle.

En parlant de morale, ne vous mettez surtout pas la pression. Sachez qu’une femme qui a utilisé des contraceptions à base d’hormone comme les pilules ou les injections pendant plusieurs années mettent en moyenne entre trois mois et une année avant de tomber enceinte après les avoir arrêtées.

 

Dans de bonnes prédispositions physiques.

On ne vous le dira jamais assez, mais en tout temps, vous devez garder la forme. Ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de passer trois heures par jours dans une salle de sport. Essayez quand même de faire un peu d’exercice afin de brûler le surplus de calories.

Vous l’ignorez peut-être, mais les rapports sexuels brûlent aussi très bien les calories. Il parait qu’ils permettent de brûler l’équivalant de ce que vous avez pris au dîner. Ça tombe bien, puisque de toute manière, c’est plus que conseiller pour pouvoir tomber enceinte. Sinon, si vous n’êtes pas très sport, il reste le régime alimentaire. Ce n’est pas non plus la peine de se restreindre à une feuille de laitue par jour.

Mangez tout simplement équilibré avec un peu plus de fibres, d’acide gras et de protéine. Tant que vous ne dépassez pas les 2100 calories par jours, cela devrait aller. En parlant de prédispositions physiques, ce ne serait pas une si mauvaise idée de faire un bilan médical une fois par an. De préférence, faites-le avec votre compagnon et avant même que vous envisagez d’avoir un enfant. Cela vous éviterait de mauvaises surprises si jamais bébé se fait attendre plus tard.

 

Télécharger ebook