Quels sont les chances de tomber enceinte et comment les augmenter

Un grand spécialiste de la fécondité a dit un jour que malgré toutes les connaissances dont la médecine moderne dispose aujourd’hui, la conception d’un enfant relève encore d’un miracle puisqu’il faut prendre en compte plusieurs paramètres physiques, voir même psychologique.

 

Les chances de tomber enceinte

Sauf dans le cas où l’on a retiré ses ovaires ou son utérus à une femme, elle a autant de chance qu’une autre de tomber enceinte, au moins une fois. Il est même possible de stimuler l’ovulation si elle est encore en pré-ménopausée. Cela ne marche pas à tous les coups, mais c’est déjà arrivé.

Sinon, il reste encore l’insémination. Les possibilités sont nombreuses bien que malheureusement, quelques femmes ne parviennent pas à trouver la bonne formule. Pour faire simple, une femme a plus de chance de tomber enceinte facilement avant ces 25 ans.

Avec l’âge, cette facilité diminue. Attention, ici, il n’est pas dit que c’est impossible. Cela signifie tout simplement que si l’on prenait l’exemple d’une femme de 25 ans et 35 ans et qu’elles aient une relation sexuelle au moment optimal pour concevoir,  la plus jeune a deux fois plus de chance de tomber enceinte du premier coup.

 

Comment l’augmenter

Un bébé se fait à deux. Si vous deviez consulter, emmenez votre compagnon avec vous pour un test de compatibilité s’il s’agit de votre premier enfant ensemble ; mais avant d’en arriver là, soyez patient. Arrêtez la contraception. Cela tombe peut-être sous le sens, mais il y a des habitudes qui persistent.

Si vous avez utilisé des moyens de contraception aux hormones comme la pilule ou le stérilet, votre corps aura besoin de temps pour redevenir normal. Cela peut prendre des mois. A partir du moment où vous tentez de tomber enceinte, limitez tout ce qui peut vous stresser.

L’état psychologie dans lequel vous êtes joue énormément dans la conception d’un enfant. Essayez d’avoir une bonne hygiène de vie en mangeant équilibré (plus de drogues ni d’excitants) tout en faisant des exercices physiques si possible. Enfin et c’est la partie la plus amusante, espérons-le, faites l’amour autant que possible surtout en période d’ovulation.

 

Télécharger ebook