Pourquoi je ne tombe pas enceinte, comment régler le problème

Un couple sur sept rencontre des problèmes de fécondité. Si vous êtes l’un de ces couples sachez que votre cas n’est pas isolé et que d’une manière ou d’une autre il y a toujours moyen de trouver une solution ou du moins d’en connaitre les causes pour que vous puissiez agir en conséquence.

 

Une visite médicale avant vos envies d’enfant.

Quand on parle d’infertilité, ce sont surtout les femmes que l’on pointe du doigt. Les statistiques démontrent pourtant que les problèmes viennent tout autant des hommes que des femmes.

Oui les hommes aussi peuvent être infertiles. C’est pour cette raison que si vous êtes en couple il est préférable que vous alliez consulter ensemble avec votre compagnon ou conjoint.

Si vous deux aviez décidé d’avoir un enfant un jour, autant prendre quelques précautions comme faire une visite médicale ensemble au moment où vous avez évoqué la possibilité d’avoir un enfant même s’il s’agit d’une possibilité encore imprécise.

C’est pour voir si vous deux êtes en bonne santé et pouvez normalement concevoir un enfant ensemble.

 

Pourquoi certaines femmes ne peuvent-elles avoir d’enfant.

Si le problème ne vient pas de leurs conjoints c’est qu’il y a un problème avec la femme en particulier. Dans 30% des cas c’est un problème qui tourne autour des ovaires des trompes en gros dans le système d’ovulation.

En général tant que la femme n’est pas ménopausée il est possible de lui faire suivre un traitement hormonal ou à la limite de recourir à la chirurgie. La chirurgie peut aussi être utilisée pour des problèmes particuliers liés à l’utérus comme des fibromes ou une malformation congénitale.

Le problème n’est pourtant pas forcément physiologique. La psychologie joue beaucoup. On parle de plus en plus d’allergie au sperme. Les spécialistes pensent que c’est plus un problème psychologique. Il parait que cela vient du fait que la femme ne voit pas son compagnon le géniteur idéal pour son enfant. Affaire à suivre.

 

Nous deux tout va bien alors où est le problème ?

Peut-être que vous travaillez trop. La fatigue et le stress en font pas bon ménage avec les envies d’enfant. Ce n’est donc pas le moment d’en rajouter en vous mettant la pression pour tomber enceinte le plus rapidement possible.

Revoyez le contenu de votre réfrigérateur. Privilégiez les fibres les acides gras et les protéines. Enfin pour garder le moral et la forme rien de tel qu’un peu de sport pratiqué régulièrement.

 

Télécharger ebook