Conseil pour tomber enceinte facilement et astuces – que faire

Vous êtes peut-être dans la même situation que quelques milliers de femmes à travers le monde qui après avoir décidé d’avoir un enfant ont du mal à voir leurs projets aboutir. Vous vous dites peut-être : pourquoi une chose aussi simple devient si difficile pour moi. Avant de paniquer, vous devez comprendre certaines choses.

 

Comment tomber enceinte facilement?

Beaucoup de femmes ignorent qu’avoir la chance de tomber enceinte est un miracle. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas aussi simple que cela. Tomber enceinte dépend de plusieurs paramètres. La femme devrait déjà être prédisposée sur le plan physique qu’émotionnel à accueillir un enfant.

Pour ce qui est du père, il ne doit pas souffrir de stérilité. Il y a aussi la question de la compatibilité. C’est rare, mais il arrive qu’un couple ne soit pas compatible génétiquement parlant. L’utérus de la femme va systématiquement éliminer le spermatozoïde ou l’embryon. Au mieux, l’enfant naitra, mais avec de gros risques de malformation. Cela dit, ne stressez surtout.

Ce sont des cas assez rares. En moyenne, les médecins conseillent aux couples d’essayer au moins pendant une année avant de consulter s’il n’y a pas de résultat positif.

 

Quelques astuces.

Pour commencer, si vous êtes une femme qui travaille, réduisez autant que possible votre charge de travail. De toute manière, quand bébé sera là, vous devriez le faire alors, autant commencer tout de suite. Le travail est aussi quelquefois, synonyme de stress, de tension et de pression.

Votre corps l’interprétera mal. Il pourrait considérer que ce n’est pas le bon moment en dépit de tous vos efforts pour tomber enceinte. Vous mettre la pression pour tomber enceinte le plus rapidement possible est une très mauvaise idée. Concernant votre corps en général, faites régulièrement du sport et mangez sain. C’est très important. Arrêtez l’alcool et la cigarette ou toute autre forme de drogue.

Après vos règles et jusqu’à la période d’ovulation, faite le plus possible des rapports sexuels. Pour que cela reste plaisant, variez les positions. Il existe même des positions plus favorables à la procréation tout en donnant un maximum de plaisir.

 

Télécharger ebook