Comment tomber enceinte sous pilule ou pendant les règles

Des nausées, le vertige ou du moins les symptômes d’une grossesse ? Vous vous dites surement que c’est impossible alors que vous preniez très sérieusement vos pilules ou que le seul rapport non protégé que vous ayez eu était pendant vos règles. Et pourtant…

 

Tomber enceinte sous pilule.

Utiliser des pilules comme méthode de contraception équivaut à suivre un traitement sur du long terme. Il ne faut jamais vous ôter cette idée de la tête. Comme tous les médicaments donc, il y a des doses adaptées à chacun. Il est aussi conseillé de le prendre à la même heure et si possible, d’opter pour une prise continue.

Si vous êtes sous médications, n’oubliez pas d’en aviser votre médecin. Si jamais vous avez vomi, reprenez un comprimé. Il est possible que vous l’ayez régurgité. Si jamais vous tomber enceinte alors que vous êtes sous pilules, probablement qu’au moins, l’un des points précédents n’a pas été respecté. En ce qui concerne le dosage en particulier, il doit être en fonction de votre âge et de la fréquence à laquelle vous avez des relations sexuelles.

La pilule n’est pas non plus compatible avec certains médicaments comme les antiépileptiques ou les antiulcéreux. Elle est de moins en mois efficace si jamais pendant votre malade, vous êtes sujet à des vomissements.

 

Tomber enceinte pendant les règles.

Il est aussi possible de tomber enceinte alors que le rapport sexuel a eu lieu pendant les règles. C’est peu probable, mais cela arrive surtout pour les femmes avec un cycle cours. Prenez l’exemple d’une femme avec un cycle de 21 jours. Ses règles s’étendent sur une semaine.

Sa période d’ovulation devrait se situer à peu près vers le septième ou le huitième jour. Vous devez savoir que les spermatozoïdes peuvent vivre jusqu’à 7 jours dans les trompes. Si cette femme a donc eu des rapports sexuels pendant ses règles protection, théoriquement parlant, si les spermatozoïdes sont très résistants, ils seront encore en vie quand elle ovulera. C’est pour cela qu’il est conseillé d’utiliser des pilules à prise continue ou des préservatifs.

Cela dit, l’ovulation chez une femme est très complexe. La médecine sait juste à peu près comment cela fonctionne, mais au final, cela dépend de plusieurs facteurs dont votre santé physique, votre état émotionnel et même de ce que vous mangez ou non. Au final, on peut dire qu’il est possible de tomber enceinte à tout moment.

 

Télécharger ebook