homéopathie pour tomber enceinte et acupuncture

La médecine douce a longtemps fait ses preuves dans le domaine de la santé et du bien-être. Elle peut même aider les femmes à tomber enceintes avec les bons traitements et les bonnes techniques comme avec l’homéopathie ou l’acupuncture. Avec quelques conseils en prime, vous pourriez même mettre toutes les chances de votre côté.

 

Comment utiliser l’homéopathie pour tomber enceinte ?

L’homéopathie est la médecine douce par excellence. Elle utilise uniquement des éléments naturels à base de plantes, d’animaux ou de minéraux. Le traitement est assez long. En moyenne, entre 3 et 6 mois pour le traitement spécial fertilité.

Un tel traitement existe effectivement et il est possible de les trouver dans la plupart des pharmacies. En ce qui concerne la fertilité, l’homéopathie est uniquement utilisée pour régler les problèmes d’ovulation. Il est donc conseillé au préalable d’identifié l’origine votre incapacité à avoir un enfant en allant faire un bilan de santé. Les problèmes d’ovulation ne sont à l’origine que de 30% des cas d’infertilité.

 

Et pour l’acupuncture ?

Tout comme l’homéopathie, l’acupuncture aide surtout à régler les problèmes d’ovulations. Le traitement peut-être général, histoire de revigorer le corps ou de dénouer les points de tension. Il peut aussi se faire sur une zone très précise comme le ventre lors du traitement contre l’infertilité.

En somme, l’acupuncture aide à dénouer les points de tensions en permettait une meilleure irrigation sanguine au niveau de l’utérus tout en maintenant un cycle régulier. En moyenne, il est conseillé de faire deux séances par cycle. Le traitement dure en général entre 3 et 6 mois aussi.

 

Que peut-on faire d’autre ?

Il est à rappeler d’identifier les sources de l’infertilité avant ces traitements. L’acupuncture et l’homéopathie ont surtout pour rôle de faire en sorte que le fonctionnement du corps soit optimal.

En parallèle, vous devez adopter une alimentation équilibrée, sans alcool ni drogue associée à un peu de sport pour brûler les calories en trop. Si possible, maintenez votre poids à plus ou moins cinq kilos. Stress, surcharge de travail ou encore pression ne vous aideront pas à tomber enceinte facilement. Ménagez-vous dans ce ça.

 

Télécharger ebook