Tomber enceinte rapidement comment faire, la méthode

Tomber enceinte n’est pas simple pour tout le monde comme en témoignent toutes ces femmes qui tentent désespérément d’avoir un enfant. Alors que beaucoup de femmes sont confrontées à des grossesses non désirées, il y en a tout autant qui essayent depuis des mois, voir même des années.

 

Peut-on tomber enceinte rapidement ?

C’est souvent ce que les psychologues reprochent aux moyens et différentes méthodes de contraceptions. Ils donnent l’impression aux femmes qu’il est très simple et facile de tomber enceinte. La réalité est pourtant toute autre.

Sachez que l’utilisation de moyens de contraceptions à base d’hormones n’a pas les mêmes effets sur toutes les femmes. Pour certaines, un arrêt brutal peut provoquer une grossesse multiple en un mois à peine. Pour d’autres, leurs corps vont prendre pour assimiler ce retour à la normale.

On pourrait assimiler une grossesse à un jeu de loterie où le hasard a énormément sa place. Vous devez prendre en compte votre état physique et psychologique et votre compatibilité avec votre compagnon à concevoir un enfant. Vous l’avez maintenant compris, il ne suffit pas de faire l’amour sans pilule ou préservatif pour pouvoir tomber enceinte.

 

La méthode pour tomber enceinte, existe-t-elle ?

Si vous voulez la méthode, il est possible qu’elle n’existe pas, ou du moins, il n’y a pas de réponse standard pour toutes les femmes. Ce sera dû cas par cas. Cela dit, il y a quelques conseils que vous pourriez suivre.

Pour commencer, surtout si vous une femme active, pensez à vous organiser, à diminuer votre charge de travail. Une fois que votre décision est prise, préparez-vous dès maintenant. Ce sera du stress en moins.

On aura beau vous dire de ne pas vous inquiéter que les choses viendraient naturellement, vous le ferez quand même surtout si vous ne réussissez pas à tomber enceinte dans le délai que vous vous êtes fixé.

Manger équilibrer et faire du sport aident aussi puisque cela met le corps dans les meilleures dispositions pour accueillir votre futur bébé. Enfin, si au bout de quelques mois, cela ne marche toujours pas, vous deux devriez consulter ensemble.

 

Télécharger ebook