Optimiser ses chances de tomber enceinte, alimentation

Avoir un bébé n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire. Sachez que plusieurs choses sont en œuvre pour permettre à une personne de tomber enceinte. Pour certaines grossesses, il s’agit peut-être d’un accident, mais à bien y réfléchir, ce n’est peut-être pas le fruit d’un pur hasard.

 

Concernant votre alimentation.

L’alimentation joue un grand rôle dans la fécondité. Le corps humain est sans doute le mécanisme le plus sophistiqué qui soit. S’il sent que vous n’avez pas tout ce qu’il faut pour permettre à votre grossesse de se dérouler normalement, il pourrait endormir par exemple votre système d’ovulation.

Tout comme la plupart des animaux, notre corps a besoin d’une certaine réserve énergétique pour cela. Bonne nouvelle donc, les surplus de graisses sont les bienvenus. Veillez quand même à ne pas dépasser plus de dix kilos par rapport à votre poids normal. Pour trouver cette graisse, tournez-vous vers les huiles de colza par exemple ou celles contenues dans les poissons. Vous pouvez aussi en trouver dans du lait entier.

Les légumes frais ou secs sont très conseillés. Tout cela c’est déjà pas mal, mais attention, les sucres, surtout les sucres rapides sont à proscrire, tout comme la drogue et l’alcool. Cela dit, il est conseillé de faire un petit bilan de santé afin de pallier à certaines carences de vitamine ou de minéraux par exemple.

 

Donnez-vous toutes les chances.

Si vous mangez correctement et qu’en prime vous faites de l’exercice physique, vous êtes sur le bon chemin. Vous devez rajouter à cela un peu moins de stress. Evitez tout ce qui peut vous contrarier ou vous fatiguer.

Déléguez votre travail ou si possible, réorganisez-vous pour que votre travail ne soit plus source de pressions. Apprenez à votre compagnon ou mari à vous aider pour tout ce qu’il y a à faire à la maison s’il ne l’a pas encore fait jusque-là. De toute manière, quand bébé sera là, il sera bien obligé de le faire, alors autant apprendre dès aujourd’hui.

Cela peut vous paraitre étrange, mais certaines femmes oublient qu’elles prennent ou utilisent encore un moyen de contraception alors qu’elles essayent de tomber enceinte. Vous êtes averti à présent. Il faut les arrêter. Il y a enfin la question des relations sexuelles. Vous aurez 80% de chance de tomber enceinte en faisant l’amour plus de quatre fois par semaine, entre la semaine qui la date d’ovulation et la semaine qui la précède.

 

Télécharger ebook