Période et meilleur moment pour tomber enceinte et les positions

Bien que tomber enceinte n’est pas évident pour tout le monde, il faut savoir qu’il y a quelques situation propices à cela comme faire l’amour de la bonne manière et au bon moment.

 

Les meilleures positions

image416Que vous utilisez le kamasoutra, les conseils de votre grand-mère ou de votre sexologue, il y a deux points communs à toutes ces positions. Le premier, c’est qu’il doit permettre une pénétration profonde. La position du missionnaire est parfaite pour cela. Classique, mais elle permet une meilleure communion entre les amoureux. Cela donne plus de sens au fait de dire « concevoir un enfant dans l’amour ».

La femme peut soulever autant que possible son bassin pour mieux s’offrir à son homme. Pour cela, elle peut maintenir ses jambes en l’air ou les mettre sur les épaules de son compagnon. Une autre alternative et la levrette ou la brouette si vous aimez les positions sportives.

Le second point commun est le plaisir. Prendre plaisir à un acte sexuel met vos hormones en ébullition. Cela permet aussi d’atteindre plus facilement l’orgasme pour l’homme comme pour la femme. Lors des contractions musculaires intenses, le sperme est expulsé violemment et les contractions chez la femme aident à mieux l’aspirer.

 

Le meilleur moment

image417Ce serait quelques jours avant et au moment de l’ovulation. Les gens se trompent toujours en pensant que le moment idéal est après le fameux quatorzième jour. Pour déterminer le moment de l’ovulation, pour un cycle de 28 jours, vous devez compter 14 jours à partir du premier jour de règle. C’est en général à plus ou moins deux jours selon la longueur de votre cycle.

Pour déterminer le moment idéal, munissez-vous des petits appareils disponibles en pharmacie pour mesurer votre température. Effectivement, on constate une hausse soudaine de la température pendant la période d’ovulation. Vous constaterez que l’expression « être en chaleur » prend ici tout son sens. A part le sexe, votre environnement doit aussi être propice à une grossesse. Ce sera donc le moment où vous auriez moins de travail, où vous seriez le plus détendu, où votre condition physique est optimale.

 

Télécharger ebook