Comment tomber enceinte rapidement et avoir un bebe

Pour certains, avoir un bébé n’est qu’une étape dans son existence alors que pour d’autres, c’est un objectif, un véritable parcours du combattant.

 

Avoir un bébé, est-ce que c’est simple ?

C’est simple et compliqué à la fois. En règle générale, il suffit de faire l’amour durant la période d’ovulation et d’attendre une dizaine de jours après si vous êtes enceinte ou non. Pour cela, vous pouvez utiliser l’un des nombreux tests de grossesse disponible dans les pharmacies ou les supermarchés.

Si c’est positif, vous n’avez plus qu’à attendre huit mois et demi plus tard pour tenir votre bébé dans vos bras. C’est bien évidemment le scénario idéal. Pour d’autres, c’est un peu plus compliqué. Certaines doivent passer un long traitement, voir même des opérations chirurgicaux au niveau de l’appareil reproducteur. D’autres doivent faire face à une stérilité irréversible qui les oblige à recourir à des dons d’ovocytes pour avoir la chance de porter un enfant dans leurs ventres.

 

L’âge, un facteur important.

L’âge joue un rôle important dans la conception. Si les hommes peuvent avoir quasiment un enfant tout au long de leur vie, pour la femme, les temps sont comptés. Le glas sonne au moment de la ménopause. Si vous projetez donc d’avoir un enfant, n’attendez pas trop longtemps.

De toute manière, il vaut mieux avoir son premier enfant à moins de 30 ans puisque vous auriez besoin de toutes vos forces. Pour un deuxième enfant, l’âge n’a plus vraiment d’importance puisque vous auriez acquis de l’expérience et surtout vous savez comment bien faire les choses.

 

Mettez toutes les chances de votre côté.

Les médecins conseillent souvent de ne consulter un spécialiste qu’après avoir essayé pendant quelques mois, voir même, pendant une année. C’est surtout pour les femmes qui ont utilisé des moyens de contraception à base d’hormone comme les pilules ou les injections.

Certaines mettent plus ou moins du temps à retrouver le rythme normal de leur corps. Cela va revenir, ne vous inquiétez. Malgré ce conseil, vous et votre compagnon pouvez faire un bilan médical avant de vous lancer dans l’aventure histoire de voir si vous êtes parfaitement compatible et que vous n’avez aucun problème d’ordre physiologique qui empêcherait une grossesse.

Maintenant que tout est en ordre, arrêtez les moyens de contraception, restez en forme en faisant du sport et en mangeant de la nourriture saine et équilibrée et enfin, restez éloignée de tout ce qui pourrait vous stresser.

 

Télécharger ebook