je veux être enceinte – les cycles pour tomber enceinte

Il est certain que tout le monde sait à peu près comment sont faits les enfants. Cela se passe par un rapport sexuel pendant lequel la femme est en ovulation. Il est aujourd’hui possible de connaitre à plus ou moins deux jours la date exacte de l’ovulation.

 

Je veux être enceinte.

Les raisons qui poussent les femmes à vouloir tomber enceintes sont nombreuses. Certaines d’entre elles se font rappeler à l’ordre par leur horloge biologique. Il y en a par contre qui programme leur grossesse comme une étape essentielle dans leurs vies.

Il y a aussi celles qui considèrent un enfant comme le fruit de son amour. Quoi qu’il en soit, plus de 80% des femmes ressentent un jour ou l’autre le besoin d’être mère. Vous l’avez sans doute compris, ce n’est pas toutes les femmes qui ont la fibre maternelle.

 

Quelques précautions.

il y a quelques précautions à prendre avant de concevoir bébé comme manger sainement. C’est fini donc la malbouffe A présent, il faut manger équilibrer et maintenir son poids à plus ou moins cinq kilos autour de la taille que vous devez faire normalement.

Manger sainement veut aussi dire : arrêter la cigarette et les choses du genre tout comme l’alcool. N’oubliez pas que les problèmes de poids (maigreur ou embonpoint) peuvent dérégler le système d’ovulation, voir même l’arrêter. L’idéal serait de pratiquer une activité sportive. Autre chose, ne vous mettez aucune forme de pression. Cela signifie moins de boulot et pas d’anxiété à l’idée de ne pas toujours être enceinte alors que vous n’avez arrêté la pilule que depuis trois semaines.

Les médecins préconisent d’attendre quelques mois avant de consulter un spécialiste de la fertilité.

 

Comment compter son cycle ?

Dans la plupart des cas, un cycle dure 28 jours à partir du premier jour des règles jusqu’au jour précédant les suivantes. Cela dit, il y a des femmes qui ont des cycles plus courts en seulement 22 jours par exemple et d’autres qui peuvent s’étendre sur 45 jours.

Le moment propice pour tomber enceinte se trouve quelque par au milieu. Pour un cycle de 28 jours par exemple, ce serait à partir du septième jour jusqu’au quatorzième. Techniquement, l’ovulation se fait durant les quatorzièmes jours, mais étant donné qu’un spermatozoïde peut survivre pendant 7 jours dans les trompes, il est donc possible qu’un rapport sexuel ayant eu lieu au septième jour du cycle puisse entraîner une grossesse.

 

Télécharger ebook